Capu Di a Veta

Montagne située à proximité de Calvi, le Capu Di a Veta est visible depuis le port. Pour profiter d’une vue magnifique sur le golfe et les plus hauts sommets de l’Île de Beauté, il suffit de grimper jusqu’à son sommet. Plusieurs parcours de randonnée vous permettent de gravir cette montagne au charme unique pour les amateurs d’activité en plein air, accessible facilement depuis le camping Calvi.

Un incontournable du programme d’activités à Calvi

Si vous souhaitez faire de la randonnée à pied à Calvi, le Capu Di a Veta vous tend les bras. Vous avez le choix entre différents itinéraires : depuis le village de vacances Zum Störrischen Esel, à partir de la chapelle de Notre Dame de la Serra, etc. Ils permettent de rallier la Croix des Autrichiens, une croix de 7 mètres de hauteur.

Elle est érigée au point culminant de Calvi, à 703 mètres d’altitude et visible depuis la ville. Parcours modérément difficile, il est accessible à toute personne en bonne condition physique. Il faut en moyenne 2 heures et demie pour la montée et 2 heures pour la descente. Sur le chemin, la vue est dégagée pour votre plus grand plaisir.

visiter montagnes corses

L’itinéraire recommandé pour une véritable aventure

Que ce soit à bord d’un bateau de location sans skipper ou d’un bateau de croisière, une large variété de destinations s’offre à vous pour votre balade en mer depuis Calvi. Vous pouvez vous détendre aux calanques de Piana en admirant de magnifiques paysages et en profitant de leurs eaux cristallines.

La côte des Agriates avec ses belles plages de sable fin représente une excellente alternative. Il vous est aussi possible de visiter la réserve naturelle de Scandola pour découvrir une faune et une flore riches et diversifiées. Des endroits qui vous sont inaccessibles en voiture ou à pied vous ouvrent désormais leurs portes.

Des balades inoubliables vous attendent à bord de bateaux confortables.