La Revellata

Calvi est une belle région réputée pour son charme et son authenticité. Idéalement située entre mer, montagnes et forêts, elle a beaucoup à offrir en termes de découvertes. La presqu’île de La Revellata fait partie de ses attractions phares à découvrir depuis le camping Calvi

Un avant-goût de la côte sauvage

La Revellata se trouve au sud de Calvi, à seulement 3 km. Cette avancée de terre offre déjà un avant-goût de la belle côte sauvage de cette magnifique région. Facile d’accès, il suffit d’emprunter la RD81 pour arriver à destination et découvrir ses nombreuses merveilles. Sur place, vous pouvez profiter de plusieurs criques rocheuses, de plages de sable fin et d’un sentier du littoral.

Outre la beauté du ciel, du soleil et de la mer, ce promontoire rocheux long de 2,5 km se démarque par son caractère sauvage et ses falaises spectaculaires. Ce qui rend son paysage unique et attractif. Sur sa façade ouest, la côte est très accidentée avec des falaises de plus de 100 mètres de hauteur. A l’inverse, sa façade orientale est plus harmonieuse et plonge doucement dans la mer.

phare de la Revellata

Le phare de la Revellata, un vrai monument

Ses plages ne sont pas l’unique attrait de La Revellata. En effet, la presqu’île abrite aussi l’un des plus importants phares de la Corse. Construit en 1838, le phare de La Revellata sert de balise au secteur allant du golfe de Galéria jusqu’aux côtes des Agraites. Il fait partie des 5 phares qui ceinturent l’Île de la Beauté avec ceux des Îles Sanguinaires, de Pertusato, de Chiappa et de La Giraglia.

Véritable monument historique, le phare de La Revellata a été allumé pour la première fois en 1844. A l’heure actuelle, il abrite le Centre d’études et de recherches océanographiques. Site touristique incontournable d’une grande beauté, cette tour carrée aux façades en pierres apparentes s’élève à plus de 100 mètres au-dessus de la mer. Activité inévitable lors de votre séjour à Calvi, découvrez sans plus attendre ce trésor de la côte sauvage.