Une semaine à Calvi

Besoin d’une pause ? Calvi est une destination parfaite pour rompre avec la monotonie du quotidien. Une semaine suffit pour tomber sous le charme de cette ville corse lors de vacances dans le camping 3 étoiles à Calvi.

Les incontournables à visiter

Pour découvrir Calvi en une semaine, il est essentiel que vous vous limitiez aux sites incontournables. Voici quelques-uns d’entre eux :

  • La Citadelle

Construite du temps de la domination génoise, la Citadelle de Calvi est un monument historique de premier ordre. Son édifice religieux, son enceinte fortifiée et ses remparts sont des merveilles à ne pas manquer.

  • La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste est un édifice religieux bâti au 13ème siècle. Restaurée et rénovée à différentes reprises, elle est appréciée pour la beauté de son architecture, sa statue de la Vierge du Rosaire, etc.

  • La Tour du sel

Fondée à la fin du 15ème siècle, la Tour du sel représente un autre symbole de l’occupation génoise et du commerce local. Jusqu’à la fin du 19ème siècle, elle servait au stockage du sel. Son sommet permet de bénéficier d’une vue à 360°.

Les activités à ne pas rater

Calvi fait partie des villes les plus fréquentées des touristes. Une multitude d’activités est accessible sur place.

  • Les activités nautiques à la plage

La plage de Calvi propose une grande variété d’activités. Outre la baignade, vous pouvez pratiquer le pédalo, le kayak, etc. Si vous souhaitez partir un peu plus au large, il vous est possible de louer un jet-ski.

  • Les balades en bateau

Pour profiter pleinement des bienfaits de la mer, il vaut mieux partir en balade en bateau. Les eaux translucides de Calvi sont propices au calme et à la sérénité. La réserve de Scandola figure parmi les lieux magiques à découvrir.

  • Les spécialités culinaires corses

Calvi ne se résume pas à ses plages et ses monuments. Un détour à la vieille ville, dans la partie basse de Calvi, vous permet de déguster différentes spécialités culinaires : linguine à la calvaise, soupe de poisson, etc.